250. Le secrétaire-trésorier est tenu de faire chaque année, au cours du mois de mai, le recensement des enfants domiciliés dans la municipalité scolaire; les commissaires et les syndics d’écoles doivent veiller à ce qu’il remplisse ce devoir.
Dans ce recensement, il doit faire la distinction entre les garçons et filles, et entre chacun des âges jusqu’à vingt ans inclusivement.
L’âge à inscrire est celui de l’enfant le trente juin suivant.
Pour chacun des enfants, le secrétaire-trésorier doit indiquer:a) l’adresse de son domicile;
b) les nom, prénoms, occupation et date de naissance de son père si celui-ci est vivant;
c) les noms, prénoms, occupation et date de naissance de sa mère si celle-ci est vivante;
d) les nom et prénom de son tuteur s’il en a un;
e) s’il fréquente l’école dans la municipalité;
f) s’il fréquente l’école hors de la municipalité;
g) s’il suit des cours du soir ou des cours spécialisés pendant une partie de l’année; ou
h) s’il ne fréquente pas l’école et, s’il s’agit d’un enfant de six à quinze ans inclusivement, pour quel motif.
À défaut par le secrétaire-trésorier de faire tel recensement à la date susdite, le ministre doit le faire préparer aux frais de la municipalité scolaire.
S. R. 1964, c. 235, a. 266; 1965 (1re sess.), c. 67, a. 11.