A-13.1 - Loi sur l’aide au développement touristique

Texte complet
Ce document législatif n’est pas intègre. Veuillez communiquer avec votre service de diffusion pour les aviser du problème.
18. Le Fonds peut rembourser:
a)  le montant du capital impayé du prêt s’il n’est pas garanti ou, s’il est garanti, le montant de la perte nette en capital subie à la suite de la réalisation des garanties; ou
b)  le montant de la perte nette, calculée en la manière prévue par règlement, et subie à la suite de la vente du bien acquis par voie de dation en paiement; et
c)  l’intérêt couru et impayé, jusqu’à la date d’autorisation du remboursement, sur tout montant visé dans les paragraphes a ou b et, si le contrat de prêt le stipule, sur tout montant d’intérêt impayé et sur toute somme déboursée pour la conservation, la protection ou le recouvrement de la créance au taux y prévu.
La Société peut, à l’égard d’un prêt consenti par un prêteur, autre que la Société, refuser ou annuler le droit à l’assurance visée dans l’article 16 si le prêteur n’a pas observé les dispositions prévues par la présente section et les règlements adoptés en vertu des paragraphes j, o et p de l’article 37.
1979, c. 34, a. 18.