2. Le conseil provincial d’administration de la Corporation est composé de 14 administrateurs comprenant le président sortant, 8 administrateurs élus par les membres regroupés par régions, selon la description qui en est faite à l’annexe I, et 5 administrateurs élus par les membres regroupés par spécialités. Les élections se déroulent conformément à la section III.
Les membres de chacune des 8 régions élisent un membre de leur région respective comme administrateur.
Les membres titulaires d’une licence d’entrepreneur de construction délivrée en vertu de la Loi sur le bâtiment (chapitre B-1.1) comprenant une des sous-catégories relatives à une spécialité décrite ci-après élisent, parmi eux, le nombre de membres requis comme administrateurs pour cette spécialité, soit:1° 3 membres pour la spécialité CVAC;
2° 2 membres pour la spécialité Plomberie / Protection incendie.
Le président sortant n’est soumis à aucune élection. Sous réserve des dispositions des paragraphes 1 à 5 et 8 à 10 du premier alinéa de l’article 7, le président sortant occupe sa charge jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le nouveau président sortant.
Dans le présent règlement, on entend par:1° «spécialité CVAC», la spécialité qui comprend les sous-catégories de chauffage, brûleurs au gaz naturel, brûleurs à l’huile et réfrigération;
2° «spécialité Plomberie / Protection incendie», la spécialité qui comprend les sous-catégories de plomberie et d’arroseurs automatiques d’incendie.
D. 104-2005, a. 2; 147-2018D. 147-2018, a. 111.