Q-2, r. 21 - Règlement sur les entreprises d’aqueduc et d’égout

Texte complet
FORMULE 3
(a. 41)
GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DES PARCS
PROJET D’ÉTABLISSEMENT OU DE MODIFICATION DE TAUX
Conformément aux articles 39 et 40 du Règlement sur les entreprises d’aqueduc et d’égout (chapitre Q-2, r. 21) adopté en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2), le requérant soussigné informe par la présente le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs qu’il a l’intention d’établir ou de modifier des taux pour le service qu’il fournit et, à cette fin, soumet les renseignements suivants
1– Les nom et adresse de la personne, société, association, personne morale ou compagnie qui exploite l’entreprise d’aqueduc ou l’entreprise d’égout:
Nom: ______________________________________________________________________
Adresse: ____________________________________________________________________
2a) La nature de la société, association, personne morale ou compagnie:
_________________________________________________________________________
b) Le type d’entreprise: aqueduc __________ ou égout __________
3– Le numéro du permis: ____________________
4– Le nom de la ou des municipalités desservies et le nombre d’abonnés dans chaque municipalité:

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| | Désignation | |
| Municipalité | (ville, village) | Nombre d’abonnés |
| | paroisse ou canton) | |
|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
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|__________________|_________________________|______________________|
5– Tarifs annuels en vigueur et tarifs projetés
a) Tableau

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| | | Tarifs | Tarifs | |
| Catégorie | Nombre | en vigueur | projetés | Augmentation |
| | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Maison | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|1er robinet | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Robinets additionnels | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Bain | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Cabinets | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Boyau d’arrosage | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Refroidisseur | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Chauffage | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Automobile | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Bornes-fontaines | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Cultivateurs | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Animaux domestiques | | | | |
|ou | | | | |
|Écurie | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Presbytère et église * | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|École * | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Couvent * | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Collège * | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Hôtel * | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Magasin | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Établissements commerciaux | | | | |
|ou industriels | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
| | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
| | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| | | | | |
|Divers (préciser) | | | | |
|___________________________|__________|____________|__________|_______________|
| |
|*Les immeubles suivis d’un astérisque ne sont pas soumis à des taux dans le cas|
| où l’exploitant du réseau est une municipalité. |
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N.B. Si on utilise une autre méthode de tarification, en donner les détails sur une feuille séparée.
b) Date de perception des abonnements:
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c) L’abonnement est-il payable d’avance?
___________________________________________________________________________
d) Le service est-il fourni à l’année longue ou sur une base saisonnière?
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6– Le détail du coût réel du réseau avec tous ses accessoires:

A– Alimentation: (rivière, ruisseau, source ou puits) Coût réel
Source ou puits ........................... ________$
Terrain et droits de passage............... ________$
Captation: (barrage ou bassin)............. ________$
Prise d’eau................................ ________$

B– Traitement de l’eau: Filtration................................. ________$
Chloration................................. ________$
Bâtiment................................... ________$
Autres procédés............................ ________$

C– Pompage: Pompe...................................... ________$
Moteur..................................... ________$
Bâtiment................................... ________$

D– Réservoirs: ........................................... ________$
........................................... ________$

E– Adduction: (Conduite d’amenée et accessoires ou, dans
le cas d’une d’entreprise d’égout, conduite
d’évacuation des eaux usées)
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$

F– Distribution: (Conduites et accessoires)
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$
........................................... ________$

G– Divers: (Imprévus, inventaire et frais généraux):
........................................... ________$
........................................... ________$
TOTAL DU COÛT RÉEL: ________$

P.S. Si l’espace ci-haut n’est pas suffisant, utilisez une feuille séparée et
attachez-la à votre demande.

7– Une copie du rapport financier soumis aux actionnaires ou aux associés lors
de leur dernière assemblée annuelle. À défaut d’un tel rapport, il faudra
fournir un état de l’actif et du passif et compléter le tableau ci-dessous.

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REVENUS | DÉPENSES
_______________________________________|________________________________________
|
A– Encaissements pour le service: |A– Frais d’opération et d’administration
| (annexer un détail)
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Domestique.................. ________$|Entretien.................... ________$
|
Industriel.................. ________$|Réparation................... ________$
|
Public...................... ________$|Administration............... ________$
|
Spécial..................... ________$|Escomptes.................... ________$
|
Total ________$| Total ________$
|
B– Autres encaissements: |B– Charges fixes:
|
$ ________ |Dépréciation................. ________$
|
|Intérêts..................... ________$
|
|Taxes........................ ________$
|
| Total: ________$
Total ________$|
|
C– Revenus supplémentaires: |C– Dépenses non classées:
________$| ________$
|
________$| ________$
|
Total des revenus: ________$| Total: ________$
|
Surplus annuel: ________$| Total des dépenses: ________$
_______________________________________|________________________________________

Date: le __________________ 20____
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Requérant
R.R.Q., 1981, c. Q-2, r. 7, Form. 3.