2. Pour s’enregistrer, le propriétaire doit remplir et transmettre au ministre le formulaire que lui fournit ce dernier, lequel contient les renseignements suivants:1° s’il s’agit d’une personne physique: son nom, l’adresse de son domicile et son adresse postale, si elle est différente de celle de son domicile, ainsi que son numéro de téléphone;
2° s’il s’agit d’une entreprise individuelle, d’une société ou d’une personne morale: son nom, l’adresse de son principal établissement au Québec ou, s’il ne possède pas d’établissement au Québec, l’adresse de son domicile, le numéro d’entreprise qui lui a été attribué en vertu de la Loi sur la publicité légale des entreprises (chapitre P-44.1), ainsi que son numéro de téléphone;
3° le nombre de ruches habitées par des abeilles dont il est propriétaire;
4° le nom de la municipalité et le nom de la municipalité régionale de comté ou de la communauté métropolitaine de chaque site d’hivernement, de production et de pollinisation de ces ruches;
5° le type d’activités qu’il exerce dont la vente d’abeilles et le déplacement de ruches à des fins de pollinisation.
Il doit aussi attester la véracité des renseignements qu’il a inscrits au formulaire et le signer.
Il doit en outre aviser le ministre, dans un délai de 30 jours, de tout changement sur les renseignements fournis en vertu des paragraphes 1 et 2 du premier alinéa.