16. Lors de la clôture de la période de mise en candidature, s’il y a plus de candidats que le nombre de postes à combler, le président d’élection dresse la liste des candidats et la transmet au directeur général de l’établissement dans un délai de 3 jours.
Le directeur général doit, au plus tard 20 jours avant la date du scrutin, faire publier dans 2 médias, dont au moins un journal distribué dans la région où sont situées les installations de l’établissement, un avis indiquant la date, la période et le ou les lieux du scrutin, ainsi que la liste des candidats. La période de scrutin indiquée dans l’avis doit s’étendre au moins de midi à 20 h.
L’avis de scrutin doit indiquer qu’il n’y aura pas de vote par anticipation et que le vote par procuration est interdit.
Le directeur général affiche dans le même délai cet avis, accompagné d’une copie des fiches d’information visées à l’annexe II et remplies par les candidats, le cas échéant, dans chacune des installations de l’établissement, à un endroit accessible au public.