Le rapport journalier doit contenir tous les éléments applicables à la journée déclarée dont notamment:1° le numéro de l’autorisation de sondage stratigraphique;
2° le nom de l’installation de forage;
3° le nombre de personnes à bord de l’installation de forage;
4° la description, en ordre chronologique, des travaux réalisés ainsi que le temps requis pour la réalisation de chacun d’eux;
5° le nom des entreprises ayant réalisé les travaux;
6° la profondeur mesurée atteinte dans la journée;
7° la composition du fluide de forage et du fluide de chasse ainsi que les volumes utilisés;
8° l’état de fonctionnement du système anti‑éruption;
9° une perte de circulation;
10° les composantes de l’assemblage du train de tiges;
11° les spécifications du tubage ainsi que sa profondeur de mise en place;
12° le poids appliqué sur le trépan ainsi que son taux de pénétration;
13° les mesures de déviation de la trajectoire du sondage stratigraphique en inclinaison, en azimut et en profondeur;
14° les traces d’hydrocarbures ou d’eau décelées;
15° le type de pompe utilisée ainsi que sa capacité;
16° le type de ciment utilisé, sa densité, ses additifs et leurs proportions, son temps de prise et le volume utilisé;
17° les diagraphies réalisées;
18° les observations et les données relatives à l’évaluation ou à la caractérisation de la formation géologique;
19° les prélèvements de fluides effectués;
20° les résultats des essais de pression et d’étanchéité;
21° le volume et la composition du gaz utilisé, rejeté, incinéré ou brûlé à la torchère;
22° la composition, la concentration ainsi qu’un bilan détaillé de tous les produits identifiés dans le programme technique qui sont entreposés ou utilisés sur le site des activités;
23° les problèmes opérationnels rencontrés et les mesures correctives prises ou planifiées;
24° la mention de toute interruption provisoire des travaux et de la procédure de sécurisation du sondage stratigraphique suivie;
25° la mention de tout événement ayant perturbé le déroulement des travaux;
26° les conditions météorologiques anormales ayant causé un retard d’opération, notamment en raison de:a) la visibilité;
b) la variation de température;
c) la vitesse ou la direction du vent;
d) la hauteur, la période et la direction des vagues et de la houle;
e) la dimension, la distance et la direction des glaces;
f) le givrage;
g) le roulis, le tangage et le mouvement vertical du navire ou de l’installation de forage;
27° tout autre renseignement ou document jugé nécessaire par le ministre.