La formation doit notamment porter sur les sujets suivants:1° le cadre législatif et réglementaire en santé et en sécurité du travail applicable à un chantier de construction;
2° les mécanismes de prévention applicables sur un chantier de construction;
3° le rôle et les fonctions générales du coordonnateur, incluant la coordination d’un comité de chantier;
4° l’élaboration et la mise à jour d’un programme de prévention propre à un chantier de construction;
5° le rôle du coordonnateur lors de la visite d’un inspecteur sur un chantier de construction;
6° les principales mesures de sécurité applicables sur un chantier de construction, en tenant compte des priorités d’action établies par la Commission;
7° les principales règles en santé du travail applicables sur un chantier de construction;
8° l’audit de gestion en santé et en sécurité du travail;
9° l’inspection des lieux de travail;
10° l’enquête d’accident et l’analyse des incidents rapportés;
11° l’élaboration de consignes de travail propres à un chantier de construction;
12° les relations interpersonnelles et les habiletés de communication.