13.1. L’utilisation accessoire par un producteur d’une portion de son exploitation agricole pour fins de réceptions est permise aux conditions suivantes:1° les réceptions mettent en valeur les produits de l’exploitation agricole et, à cette fin, le menu offert contient principalement des produits alimentaires issus de celle-ci;
2° les réceptions sont tenues au plus 20 fois dans une année financière du producteur, au plus une fois dans une même journée et ne doivent pas se tenir plus de 3 journées consécutives;
3° le nombre maximal d’invités présents lors d’une réception est de 50;
4° la date de chacune des réceptions et le nombre d’invités qui y sont présents sont consignés dans un registre tenu par le producteur; ce registre doit être conservé pendant les 2 années financières suivant celle où se sont tenues les réceptions et être rendu disponible sur demande de la commission pendant cette période;
5° les réceptions sont tenues à une distance d’au moins 300 m de tout bâtiment d’élevage qui n’est ni possédé, ni exploité par le producteur;
6° les réceptions sont tenues à une distance d’au moins 75 m de tout champ en culture qui n’est ni possédé, ni exploité par le producteur;
7° les réceptions ne requièrent l’utilisation d’aucun autre espace, bâtiment, véhicule ou équipement que ceux habituellement utilisés dans le cadre de l’exploitation agricole, à l’exception:a) d’une installation temporaire protégeant des intempéries;
b) du mobilier nécessaire à la réception;
c) d’un espace de stationnement temporaire occupant une superficie maximale de 1 000 m2;
d) d’installations sanitaires temporaires;
8° la tenue des réceptions n’aura pas pour effet d’altérer le potentiel agricole du sol;
9° la tenue des réceptions n’aura pas pour effet d’assujettir l’installation d’une nouvelle unité d’élevage ou l’accroissement des activités d’une unité d’élevage existante à une norme de distance séparatrice relative aux odeurs.