P-32.01, r. 1 - Règlement sur la procédure de recrutement et de sélection des protecteurs régionaux de l’élève

Texte complet
17. Les critères de sélection dont le comité tient compte pour déterminer l’aptitude d’un candidat sont:
1°  la connaissance du système d’éducation;
2°  la connaissance des mécanismes de règlement des différends;
3°  la connaissance du milieu scolaire ou d’autres milieux pertinents à l’exercice des fonctions;
4°  l’expertise liée aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;
5°  les qualités personnelles et intellectuelles du candidat;
6°  le degré de connaissance et d’habileté du candidat, compte tenu des exigences professionnelles, de formation ou d’expériences particulières indiquées dans l’avis de recrutement;
7°  les habiletés à exercer la fonction de protecteur régional de l’élève, notamment la capacité de jugement du candidat, sa capacité d’agir en toute impartialité, son ouverture d’esprit, sa perspicacité, son empathie, sa pondération, sa capacité d’analyse et de synthèse, son esprit de décision, ses aptitudes à travailler en équipe, la qualité de son expression orale et écrite et sa capacité à adopter un comportement éthique;
8°  la conception que le candidat se fait de la fonction de protecteur régional de l’élève.
A.M. 2023-001, a. 17; Erratum, 2023 G.O. 2, 491.
En vig.: 2023-02-09
17. Les critères de sélection dont le comité tient compte pour déterminer l’aptitude d’un candidat sont:
1°  la connaissance du système d’éducation;
2°  la connaissance des mécanismes de règlement des différends;
3°  la connaissance du milieu scolaire ou d’autres milieux pertinents à l’exercice des fonctions;
4°  l’expertise liée aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;
5°  les qualités personnelles et intellectuelles du candidat;
6°  le degré de connaissance et d’habileté du candidat, compte tenu des exigences professionnelles, de formation ou d’expériences particulières indiquées dans l’avis de recrutement;
7°  les habiletés à exercer la fonction de protecteur régional de l’élève, notamment la capacité de jugement du candidat, sa capacité d’agir en toute impartialité, son ouverture d’esprit, sa perspicacité, son empathie, sa pondération, sa capacité d’analyse et de synthèse, son esprit de décision, ses aptitudes à travailler en équipe, la qualité de son expression orale et écrite et sa capacité à adopter un comportement éthique;
8°  la conception que le candidat se fait de la fonction de protecteur régional de l’élève.
A.M. 2023-001, a. 17; Erratum, 2023 G.O. 2, 491.