4. Constituent notamment des matières spécifiques à l’assurance de personnes, les matières suivantes:1° conseil à la clientèle;
2° sélection ou gestion des risques;
3° assurance invalidité;
4° assurance-vie;
5° fiducies;
6° gestion des risques en assurance de personnes;
7° principes de tarification en assurance de personnes;
8° régimes d’assurance contre la maladie ou les accidents;
9° fonds distinct;
10° stratégie d’accumulation et d’utilisation;
11° analyse des besoins financiers;
12° régime de revenus différés;
13° profil de l’investisseur et répartition de l’actif;
14° stratégie de placement;
15° planification de la retraite et planification successorale.
Constituent notamment des matières spécifiques à l’assurance collective de personnes, les matières suivantes:1° conseil à la clientèle;
2° sélection ou gestion des risques;
3° assurance invalidité;
4° assurance-vie;
5° régimes d’assurances collectives et de retraite;
6° garanties et principes de tarification en assurance et rentes collectives;
7° établissement d’un programme en assurance et rentes collectives;
8° préparation d’un cahier de charges et analyse des soumissions en assurance et rentes collectives;
9° élaboration d’une recommandation en assurance et rentes collectives;
10° régimes publics et régimes privés;
11° traitement des réclamations en assurance collective de personnes.
Constituent notamment des matières spécifiques à l’épargne collective, les matières suivantes:1° conseil à la clientèle;
2° sélection ou gestion des risques;
3° planification de la retraite et planification successorale;
4° fiducies;
5° stratégie d’accumulation et d’utilisation;
6° régime de revenus différés;
7° fonds communs de placement;
8° profil de l’investisseur et répartition de l’actif;
9° stratégie de placement;
10° connaissance du client;
11° régimes enregistrés.
Constituent notamment des matières spécifiques aux plans de bourses d’études, les matières suivantes:1° conseil à la clientèle;
2° sélection ou gestion des risques;
3° profil de l’investisseur;
4° connaissance du client;
5° stratégie d’accumulation et d’utilisation;
6° plans de bourses d’études.