4. Un organisme public doit diffuser sur un site Internet les documents ou les renseignements suivants, dans la mesure où ils sont accessibles en vertu de la loi:1° l’organigramme;
2° les noms et titres des membres du personnel de direction ou d’encadrement, sauf ceux des cadres des classes 6 à 10 visés par la Directive concernant la classification et la gestion des emplois de cadres et de leurs titulaires (630) adoptée par le (C.T. 198195, 2002-04-30) et modifiée par les (C.T. 200154, 2003-09-09), (C.T. 203042, 2005-11-29), (C.T. 203658, 2006-05-01), (C.T. 210771, 2011-11-08), (C.T. 211151, 2012-03-13), (C.T. 211453, 2012-05-15) et (C.T. 213307, 2013-10-29) (Recueil des politiques de gestion 2-2-2-1) ou suivant les adaptations nécessaires si cette directive ne lui est pas applicable;
3° le nom du responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels et les coordonnées permettant de communiquer avec lui;
4° le plan de classification de ses documents exigé en vertu du deuxième alinéa de l’article 16 de la Loi ou, selon le cas, la liste de classement exigée par le premier alinéa de cet article;
5° l’inventaire de ses fichiers de renseignements personnels établi en vertu de l’article 76 de la Loi;
6° le registre établi en vertu de l’article 67.3 de la Loi;
7° les études, les rapports de recherches ou de statistiques, produits par l’organisme public ou pour son compte dont la diffusion présente un intérêt pour l’information du public;
8° les documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès, accompagnés de la décision anonymisée du responsable de l’accès aux documents, à l’exception de ceux contenant:a) des renseignements personnels, à moins que ceux-ci aient un caractère public au sens de l’article 55 de la Loi;
b) des renseignements fournis par un tiers au sens de l’article 23 ou 24 de la Loi;
c) des renseignements dont la communication doit être refusée en vertu des articles 28, 28.1, 29 ou 29.1 de la Loi;
9° les registres publics prévus expressément par la loi dont il est responsable;
10° la description des services qu’il offre et des programmes qu’il met en oeuvre ainsi que les formulaires qui s’y rattachent;
11° les lois, les règlements, les codes de déontologie ou d’éthique, les directives, les politiques et autres documents de même nature servant à la prise de décision concernant les droits des administrés, qu’il est chargé d’appliquer;
12° les projets de règlement publiés à la Gazette officielle du Québec en vertu de l’article 8 de la Loi sur les règlements (chapitre R-18.1) dont il est responsable; 13° les renseignements relatifs aux contrats qu’il a conclus et prévus à l’article 22 de la Loi sur les contrats des organismes publics (chapitre C-65.1); 14° la liste de ses engagements financiers transmise au Secrétaire du Conseil du trésor et que celui-ci achemine à l’Assemblée nationale, conformément au paragraphe 7 de l’article 5 de la Directive concernant certains engagements de 25 000 $ et plus et les règles relatives aux paiements faits sur le fonds consolidé du revenu adoptée par le (C.T. 128500, 1980-08-26) et modifiée par les (C.T. 150150, 1984-04-17), (C.T. 167860, 1988-06-14), (C.T. 186210, 1994-11-01), (C.T. 189886, 1997-02-11), (C.T. 210425, 2011-07-07), (C.T. 211305, 2012-04-03) et (C.T. 212782, 2013-06-18) (Recueil des politiques de gestion 9-2-4-2);
15° les documents qu’il produit et qui sont déposés, conformément au Règlement de l’Assemblée nationale, aux fins d’une séance publique de l’Assemblée nationale ou de l’une de ses commissions ou sous-commissions, dont ceux qui sont énumérés dans la liste établie conformément à l’article 58 de ce règlement;
16° le total des frais de déplacement:a) du personnel de l’organisme public;
b) du personnel de cabinet d’un ministre;
17° les renseignements relatifs aux frais de déplacement au Québec, pour chacune des activités d’un ministre ou d’un titulaire d’un emploi supérieur au sein de l’organisme public, facturés directement à l’organisme public ou payés par cette personne et remboursés par l’organisme public, soit:a) pour un ministre:i. le nom et la fonction du ministre qui a effectué le déplacement;
ii. la date du déplacement;
iii. la ville ou la municipalité où le déplacement a été effectué;
iv. le but du déplacement;
v. les frais de transport encourus pour l’utilisation d’un moyen de transport public ou nolisé;
vi. selon le cas, le montant de l’allocation forfaitaire ou les frais d’hébergement et de repas;
vii. le montant et la description des autres frais inhérents;
b) pour un titulaire d’un emploi supérieur:i. le nom et la fonction du titulaire d’un emploi supérieur qui a effectué le déplacement;
ii. la date du déplacement;
iii. la ville ou la municipalité où le déplacement a été effectué;
iv. le but du déplacement;
v. les frais de transport encourus pour l’utilisation d’un moyen de transport public ou nolisé et, le cas échéant, d’un véhicule personnel;
vi. selon le cas, le montant de l’allocation forfaitaire ou les frais d’hébergement et de repas;
vii. le montant et la description des autres frais inhérents;
18° les renseignements relatifs aux frais de déplacement hors Québec, pour chacune des activités d’un ministre ou d’un titulaire d’un emploi supérieur au sein de l’organisme public, facturés directement à l’organisme public ou payés par cette personne et remboursés par l’organisme public, soit:a) le nom et la fonction de la personne qui a effectué le déplacement;
b) la date du déplacement;
c) la ville ou la municipalité où le déplacement a été effectué;
d) le but du déplacement;
e) les frais de transport encourus pour l’utilisation d’un moyen de transport public ou nolisé et, le cas échéant, d’un véhicule personnel;
f) le nom et la fonction des accompagnateurs, soit les membres du personnel de l’organisme public et de cabinet, et le total des frais de transport, d’hébergement, de repas et des autres frais inhérents pour ces personnes;
g) selon le cas, le montant de l’allocation forfaitaire ou les frais d’hébergement et de repas du ministre ou du titulaire d’un emploi supérieur;
h) le montant et la description des autres frais inhérents;
i) en outre, dans le cas d’un déplacement à l’extérieur du Canada, les frais liés aux salons d’entretien et aux services d’un photographe ou d’un interprète, ainsi que les rapports de mission;
tout en indiquant, le cas échéant, les frais qui sont assumés par un autre organisme public, et en précisant lequel;
19° pour chaque véhicule de fonction d’un ministre ou d’un titulaire d’un emploi supérieur au sein de l’organisme public:a) les coûts de location;
b) le montant des dépenses d’essence;
c) le montant des dépenses d’entretien;
20° les renseignements relatifs à chaque dépense de fonction d’un directeur de cabinet ou d’un titulaire d’un emploi supérieur au sein de l’organisme public, soit le nom et la fonction de la personne concernée, la description de chaque dépense, la date et le coût;
21° les renseignements relatifs aux frais pour chacune des activités de réception et d’accueil tenues conformément aux Règles sur les réceptions et les frais d’accueil (R.R.Q. 1981, c. A-6, r. 24), modifiées par les (C.T. 142182, 1982-12-14), (C.T. 153400, 1984-10-30), (C.T. 161313, 1986-06-10) et (C.T. 186210, 1994-11-01) (Recueil des politiques de gestion 6-1-3-2), soit la description de l’activité, la date, le coût et le nombre de participants prévus;
22° les renseignements relatifs aux frais de chaque participation, par un membre du personnel d’un organisme public, à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès, soit le nom de l’unité administrative à laquelle appartient ce membre du personnel, la date, le lieu, la description de la formation, colloque ou congrès et le coût d’inscription;
23° les renseignements relatifs aux contrats de formation, soit le nom du fournisseur et le montant du contrat ainsi que, pour chaque formation, la description de celle-ci, la date et le lieu, de même que le nombre de participants prévus;
24° les renseignements suivants relatifs aux contrats de publicité et de promotion, soit les contrats visant la diffusion d’imprimés tels que des panneaux ou des affiches publicitaires ou la diffusion de publicité dans les magazines, les journaux, la radio, la télévision ou Internet:a) la date du contrat;
b) le nom du fournisseur;
c) la description du contrat;
d) le montant du contrat;
25° les renseignements relatifs aux contrats de télécommunication mobile, soit le nom du fournisseur ainsi que les types d’appareils et, pour chaque type d’appareils, le nombre de forfaits cellulaires actifs en circulation, le nombre de forfaits cellulaires en réserve, les coûts d’acquisition et les coûts de service mensuels;
26° les renseignements relatifs à chaque subvention versée à même le budget discrétionnaire d’un ministre, soit le nom du bénéficiaire, le projet visé, le montant versé et la circonscription électorale où est situé la résidence principale ou le principal établissement du bénéficiaire;
27° les renseignements relatifs à chaque bail de location d’espaces occupés par l’organisme public, soit l’adresse, le nom du locateur, la superficie louée et le montant du loyer annuel;
28° une liste des salaires annuels, des indemnités annuelles et des allocations annuelles des ministres, des directeurs de cabinet et des titulaires d’un emploi supérieur au sein de l’organisme public.