67. Le règlement de contrôle intérimaire requiert, pour son adoption, le vote affirmatif de la majorité des voix des membres du conseil de la municipalité régionale de comté.
Le plus tôt possible après l’adoption du règlement, le secrétaire-trésorier en transmet une copie à chacune des municipalités dont le territoire est compris dans celui de la municipalité régionale de comté, au ministre et, à des fins d’enregistrement, à la Commission.
Le secrétaire-trésorier doit, dans le même délai, publier dans un journal diffusé dans le territoire de la municipalité régionale de comté un avis de l’adoption du règlement indiquant qu’une copie de ce règlement est disponible pour consultation au bureau de chaque municipalité.
Le ministre, dès qu’il reçoit copie du règlement, doit indiquer par écrit à la municipalité régionale de comté la date de cette réception. Le secrétaire-trésorier transmet immédiatement copie de cet écrit à chaque municipalité dont le territoire est compris dans celui de la municipalité régionale de comté. Il inscrit de plus la date de la réception à la marge du livre des délibérations, en face du règlement de contrôle intérimaire.
Chaque municipalité dont le territoire est compris dans celui de la municipalité régionale de comté doit rendre disponible pour consultation à son bureau copie du règlement.
1979, c. 51, a. 67; 1982, c. 2, a. 62; 1996, c. 2, a. 44.