196.5. Le Comité a pour fonctions:1° de réexaminer, sur demande, les décisions prises par Retraite Québec à l’égard des personnes employées et bénéficiaires du régime;
2° de déterminer les modalités d’application des modifications au régime convenues entre les associations représentant ces personnes employées et le gouvernement, lorsque de telles modalités n’ont pas été prévues, dans la mesure où les coûts de ces modalités respectent le budget de Retraite Québec;
3° d’établir, conjointement avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, une politique de placement à l’égard des fonds provenant des cotisations de ces personnes employées;
4° d’approuver les états financiers du régime de retraite dans les 30 jours suivant la recommandation du comité de vérification du conseil d’administration de Retraite Québec;
5° de recevoir, pour examen et rapport à Retraite Québec, le plan d’action annuel de celle-ci pour le régime;
6° de recevoir, pour examen, les rapports d’évaluation actuarielle de ce régime;
7° d’établir une politique de financement à l’égard des fonds provenant des cotisations des personnes employées du régime.