4. Il est compté, pour la pension, une année de service pour tout enseignant qui occupe une fonction à temps plein pendant une année civile entière et qui reçoit son plein traitement au cours de cette année.
Il est compté une fraction d’année de service:a) pour l’enseignant qui ne reçoit pas son plein traitement pendant un laps de temps; ou
b) pour l’enseignant à temps partiel ou saisonnier.
La fraction visée au paragraphe a du deuxième alinéa est égale à la proportion que représente le nombre de jours de travail rémunérés de cet enseignant par rapport au nombre de jours de travail rémunérés qu’il aurait eu pendant une année civile entière.
La fraction visée au paragraphe b du deuxième alinéa est égale à la proportion que représente l’équivalent en nombre de jours complets de travail rémunérés de cet enseignant par rapport au nombre de jours complets de travail rémunérés, pendant l’année civile, d’un enseignant à temps plein qui occupe une fonction similaire.
Le service visé au présent article n’est compté que si les cotisations ont été déduites ou payées et n’ont pas été remboursées.
Il ne peut, en aucun cas, être compté plus d’une année de service au cours d’une même année civile.
1973, c. 12, a. 187; 1974, c. 63, a. 2.