244.44. Le taux maximal spécifique à la catégorie des immeubles industriels est le produit que l’on obtient en multipliant le taux particulier à la catégorie des immeubles non résidentiels par le coefficient applicable pour l’exercice financier visé.
Lorsque la municipalité fixe un taux particulier à la catégorie des immeubles industriels pour un exercice financier, sans l’avoir fait pour le dernier exercice auquel s’est appliqué son rôle d’évaluation foncière en vigueur immédiatement avant celui qui s’applique à l’exercice pour lequel ce taux est fixé, le coefficient applicable pour cet exercice est le quotient qui résulte de la division prévue au premier alinéa de l’article 244.45.
Lorsque la municipalité fixe un tel taux après l’avoir fait pour le dernier exercice auquel s’est appliqué ce rôle précédent, le coefficient applicable pour l’exercice pour lequel ce taux est fixé est le produit que l’on obtient en multipliant le quotient qui résulte de la division prévue au premier alinéa de l’article 244.45 par le coefficient applicable pour cet exercice antérieur. Toutefois, le deuxième alinéa s’applique, comme si la municipalité n’avait pas fixé de taux particulier à la catégorie des immeubles industriels pour cet exercice antérieur, lorsque ce taux était égal ou inférieur au taux particulier à la catégorie des immeubles non résidentiels.
2000, c. 54, a. 82; 2002, c. 37, a. 231.