241. Le président-directeur général est nommé par le gouvernement.
Les autres commissaires sont désignés par résolution du conseil de la Communauté; l’un de ces autres commissaires est nommé sur proposition d’un membre du Conseil désigné par la ville de Montréal et l’autre sur proposition d’un membre du Conseil désigné par une autre municipalité du territoire de la Commission.
Au cas de décès, de démission, d’absence ou d’incapacité d’agir du président-directeur général ou d’un autre commissaire, il peut être remplacé temporairement par une autre personne nommée à cette fin, de la même façon que pour la personne à remplacer. Dans un tel cas, le quatrième alinéa du présent article, le premier alinéa de l’article 242 et les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l’article 243 ne s’appliquent pas.
Le président-directeur général et les autres commissaires doivent s’occuper exclusivement du travail de la Commission et des devoirs de leur office et ne peuvent avoir aucun autre emploi ou occupation rémunérée.
1969, c. 84, a. 274; 1974, c. 82, a. 32.