201. Le gouvernement peut, sur la recommandation du comité exécutif, adopter un règlement sur la déontologie et la discipline des policiers de la Communauté et visant à:a) déterminer les devoirs des policiers, de même que les actes et omissions qui constituent des fautes disciplinaires;
b) déterminer les occupations, activités ou emplois interdits aux policiers en raison de leur statut d’agents de la paix;
c) constituer un comité d’examen des plaintes et en déterminer les pouvoirs, la composition et le mode de nomination des membres;
d) constituer un comité de discipline et en déterminer les pouvoirs, la composition et le mode de nomination des membres;
e) déterminer les règles de procédure et de preuve applicables en cas de poursuite disciplinaire contre un policier;
f) déterminer les pouvoirs du directeur et des officiers du service de police en matière disciplinaire;
g) déterminer les sanctions disciplinaires, y compris la dégradation et la destitution, qui peuvent être imposées à un policier;
h) déterminer les conditions auxquelles une sanction disciplinaire imposée à un policier peut être levée;
i) abroger tout règlement ou résolution d’une municipalité dont le territoire est compris dans celui de la Communauté relatif à la déontologie ou à la discipline policière;
j) réglementer toute autre matière relative au développement de la conscience professionnelle et à l’exercice de la fonction disciplinaire dans le service de police de la Communauté.