77. Le président du Conseil a plus spécifiquement comme fonctions:1° de procéder aux analyses requises dans la préparation du budget de dépenses et de s’assurer, de concert avec le ministre des Finances, de sa cohérence avec la politique budgétaire du gouvernement;
2° de faire le suivi du budget de dépenses et de faire rapport au Conseil du trésor;
3° de recueillir auprès des ministères les informations portant sur le budget des organismes autres que budgétaires de l’Administration gouvernementale et de ceux qu’il détermine et de faire le suivi de leurs résultats budgétaires par rapport à leurs prévisions lorsque ces informations sont requises pour établir les dépenses consolidées du gouvernement;
4° d’assister les ministères et les organismes dans le développement d’indicateurs ou autres outils de gestion facilitant la gestion axée sur les résultats;
5° d’assurer la coordination et le suivi des négociations relatives à la détermination des conditions de travail du personnel des secteurs public et parapublic et de veiller à ce que les engagements financiers résultant du renouvellement des conventions collectives ne dépassent pas le niveau fixé de concert avec le ministre des Finances;
6° de s’assurer que les investissements en immobilisations soient conformes aux politiques et orientations élaborées de concert avec le ministre des Finances;
7° (paragraphe abrogé);
8° (paragraphe abrogé);
9° de proposer au gouvernement la politique générale en matière de marchés publics et d’en coordonner la mise en oeuvre;
10° de coordonner la mise en oeuvre des accords de libéralisation des marchés publics conclus par le Québec;
11° d’assister, à leur demande, les ministères et organismes dans l’élaboration de leur plan stratégique;
12° de soutenir les ministères et organismes dans la mise en oeuvre des orientations gouvernementales en matière de ressources humaines, budgétaires et matérielles.