191. Si le ministre accepte la demande, l’Autorité confirme cette acceptation sur les exemplaires de la convention de fusion.
S’il s’agit d’une compagnie, l’Autorité transmet un exemplaire de la convention de fusion au registraire des entreprises pour qu’il le dépose au registre. Celui-ci établit alors le certificat de fusion qu’il dépose au registre avec un exemplaire des statuts de fusion. Le registraire des entreprises transmet une copie certifiée des statuts et du certificat de fusion à l’Autorité.
Les statuts de fusion indiquent les catégories d’assurance que la compagnie est autorisée à pratiquer.
S’il ne s’agit pas d’une compagnie, l’Autorité transmet au registraire des entreprises un exemplaire de la convention de fusion pour qu’il le dépose au registre.
1974, c. 70, a. 191; 1982, c. 52, a. 79; 1984, c. 22, a. 38; 1993, c. 48, a. 156; 2002, c. 70, a. 72; 2004, c. 37, a. 90.