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Décisions des tribunaux
P-13.1, r. 1.01
- Règlement sur les critères pour l’évaluation de l’aptitude des candidats à la fonction de directeur général de la Sûreté du Québec
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À jour au 22 septembre 2021
Ce document a valeur officielle.
chapitre
P-13.1, r. 1.01
Règlement sur les critères pour l’évaluation de l’aptitude des candidats à la fonction de directeur général de la Sûreté du Québec
POLICE — CRITÈRES D’ÉVALUATION — DIRECTEUR GÉNÉRAL
Loi sur la police
(chapitre P-13.1, a. 56.2)
.
P-13.1
15
09
septembre
2021
22
09
septembre
2021
1
.
Un comité de sélection formé en application de l’article 56.2 de la Loi sur la police (
chapitre P-13.1
) procède à l’évaluation de l’aptitude d’un candidat à la fonction de directeur général de la Sûreté du Québec en considérant les critères suivants:
1
°
ses connaissances sur ce qui suit:
a
)
milieu policier et droit applicable, notamment droit criminel et pénal et lois pertinentes à l’exercice de la fonction de directeur général de la Sûreté du Québec;
b
)
enjeux relatifs à la mission de la Sûreté du Québec, à sa compétence et aux services qu’elle doit fournir;
c
)
grands enjeux sociaux et phénomène de la criminalité ainsi que politiques publiques s’y rapportant;
d
)
en matière de gestion, particulièrement de gestion d’organismes publics et de gestion des ressources humaines;
e
)
appareil gouvernemental et fonctionnement administratif, notamment cadre normatif applicable à la Sûreté du Québec;
2
°
ses expériences et la pertinence de celles-ci à l’exercice des fonctions de directeur général de la Sûreté du Québec:
a
)
en matière d’opérations policières et d’enquêtes criminelles et pénales d’envergure;
b
)
en matière de communications, particulièrement en situation de crise;
c
)
à titre de gestionnaire;
3
°
ses aptitudes, soit:
a
)
son leadership;
b
)
son sens du service public, de l’éthique et de l’équité;
c
)
sa capacité de jugement et son esprit de décision;
d
)
sa capacité d’élaborer une vision stratégique et de mener l’organisation vers l’atteinte de ses objectifs;
e
)
sa capacité de décoder un environnement complexe et changeant et de s’y adapter;
f
)
sa capacité à communiquer et à maintenir des partenariats et des réseaux;
g
)
sa capacité de traiter de dossiers hautement confidentiels et d’envergure.
1249-2021
D. 1249-2021
,
a.
1
.
2
.
(Omis).
1249-2021
D. 1249-2021
,
a.
2
.
RÉFÉRENCES
D. 1249-2021, 2021 G.O. 2, 5606
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