9. Pour chaque période de stage qu’il veut faire valoir, le stagiaire doit transmettre au secrétaire de l’Ordre un rapport de stage contenant les renseignements suivants:(1) les dates du stage, le nombre d’heures effectuées, le lieu du stage, le nom et l’adresse de l’employeur, le poste occupé ainsi que les nom, adresse professionnelle et numéro de téléphone du maître de stage;
(2) une description détaillée des activités effectuées;
(3) une fiche d’appréciation rédigée par le maître de stage comprenant son appréciation du stagiaire quant aux éléments suivants:(a) l’attitude et le comportement en termes de discipline personnelle et de relations humaines;
(b) la conscience professionnelle, l’intégrité et le respect de la déontologie;
(c) la compétence en termes de communications, de l’application informée et exacte des connaissances pertinentes et du jugement professionnel.
Le rapport de stage doit être signé par le stagiaire et par le maître de stage. Ce dernier doit de plus attester que le stagiaire a effectué les activités décrites dans son rapport et qu’il a effectué le nombre d’heures de stage déclaré.
En cas de refus ou d’impossibilité du géologue qui a supervisé le stage de produire une fiche d’appréciation ou de signer le rapport de stage, le stagiaire peut s’adresser au secrétaire qui prend alors les mesures appropriées.
Décision 2013-11-15, a. 9.