Home
Contact us
Site map
Québec.ca
FAQ
Français
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Advanced search
Consolidated Statutes and Regulations
Consolidated Statutes
Consolidated Regulations
Annual Statutes and Regulations
Annual Statutes
Annual Regulations
Additional information
Québec Official Publisher
What’s new?
Information note
Policy of the Minister of Justice
Laws: Amendments
Laws: Provisions not in force
Laws: Provisions brought into force
Annual Statutes: PDF versions since 1996
Regulations: Amendments
Annual Regulations: PDF versions since 1996
Court Decisions
M-35.1, r. 256
- Règlement sur la détermination des périodes de mise en marché des pommes
Table of contents
Occurrences
0
Current Version
Full text
Updated to 1 September 2012
This document has official status.
chapter
M-35.1, r. 256
Règlement sur la détermination des périodes de mise en marché des pommes
MARKETING — APPLES — MARKETING SEASONS
Act respecting the marketing of agricultural, food and fish products
(chapter M-35.1)
.
M-35.1
09
September
01
1
2012
See French Edition
chapter
M-35.1, r. 256
Règlement sur la détermination des périodes de mise en marché des pommes
MARKETING — APPLES — MARKETING SEASONS
Act respecting the marketing of agricultural, food and fish products
(chapter M-35.1)
.
M-35.1
09
September
01
1
2012
See French Edition
1
.
Dans le présent règlement, les expressions et mots suivants signifient:
(
a
)
«Fédération»: la Fédération des producteurs de pommes du Québec;
(
b
)
«mise en marché»: la vente ou l’offre de vente du produit visé;
(
c
)
«Plan conjoint»: le Plan conjoint des producteurs de pommes du Québec (chapitre M-35.1, r. 259);
(
d
)
«producteur»: toute personne, propriétaire ou locataire d’un verger, engagée dans la production du produit visé ou qui offre en vente le produit visé pour son compte ou celui d’autrui;
(
e
)
«produit visé»: la pomme produite au Québec;
(
f
)
«Régie»: la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 1
.
2
.
La Fédération peut de temps à autre fixer des dates à partir desquelles les producteurs peuvent mettre en marché chacune des variétés du produit visé; ces dates peuvent être différentes pour chaque variété. Il est interdit de mettre en marché une variété du produit visé avant la date fixée par la Fédération.
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 2
.
3
.
Pour établir ces dates, la Fédération peut consulter le comité sur les prix du produit visé prévu au Règlement sur la mise en marché des pommes du Québec (chapitre M-35.1, r. 258).
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 3
.
4
.
Les critères utilisés pour la détermination des dates de mise en marché sont la maturité et l’état de conservation des diverses variétés de pommes, les besoins du marché et tout autre facteur qui, dans l’opinion de la Fédération, doit être considéré pour établir ces dates.
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 4
.
5
.
La Fédération publie les dates de mise en marché des diverses variétés de pommes en utilisant à son choix tout moyen de communication qu’elle considère adéquat pour aviser les intéressés dans le plus court délai.
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 5
.
6
.
La Fédération peut, lorsqu’elle le juge nécessaire, désigner un inspecteur pour faire enquête sur l’application de ce règlement.
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103, a. 6
.
REFERENCES
R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 103
L.Q. 1990, c. 13, a. 217
Copy
Select this element
Select parent element
Unselect all
Copy to Drafting
Copy to LAW
Copy to Clipboard
×
To copy : Ctrl+C
0
Contact us
Site map
Québec.ca
Accessibility
Privacy policy
© Gouvernement du Québec
Selections
×
Show
Selections in current document
All selections in the collection
Selected elements
Delete all selections
Show selections
Cyberlex
×
Version 2.2.2.0