Le comité de sélection formé en vertu de l’article 4 pour procéder à l’évaluation des candidats à la charge de président-directeur général de l’Autorité doit considérer les critères suivants:
1° en ce qui concerne l’expérience requise:
a) l’expérience à titre de gestionnaire et la pertinence de cette expérience pour l’exercice des fonctions de président-directeur général de l’Autorité;
b) l’expérience en matière de gestion contractuelle, de traitement des plaintes et d’enquête et de vérification administrative;
2° en ce qui concerne les aptitudes requises:
a) le sens du service public, de l’éthique et de l’équité;
b) la capacité à élaborer une vision stratégique;
c) le sens politique;
d) la capacité de jugement et l’esprit de décision;
e) la capacité à s’adapter à un environnement complexe et changeant;
f) l’aptitude à communiquer et à mobiliser des équipes de travail;
3° en ce qui concerne les connaissances requises:
a) la connaissance du cadre normatif qui régit la gestion des contrats des organismes publics;
b) la connaissance de l’administration publique et de son fonctionnement.