193. Le comité de parents doit être consulté sur les sujets suivants:1° la division, l’annexion ou la réunion du territoire de la commission scolaire;
1.1° le plan stratégique de la commission scolaire et, le cas échéant, son actualisation;
2° le plan triennal de répartition et de destination des immeubles de la commission scolaire, la liste des écoles et les actes d’établissement;
3° la politique relative au maintien ou à la fermeture d’école et aux autres changements des services éducatifs dispensés dans une école adoptée en vertu de l’article 212;
3.1° la politique relative aux contributions financières adoptée en vertu de l’article 212.1;
4° (paragraphe abrogé);
5° la répartition des services éducatifs entre les écoles;
5.1° le règlement de la commission scolaire sur la procédure d’examen des plaintes établi en application de l’article 220.2;
6° les critères d’inscription des élèves dans les écoles visés à l’article 239;
6.1° l’affectation d’une école aux fins d’un projet particulier, en application de l’article 240, et les critères d’inscription des élèves dans cette école;
7° le calendrier scolaire;
8° les règles de passage de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire ou du premier au second cycle du secondaire;
9° les objectifs et les principes de répartition des subventions, du produit de la taxe scolaire et des autres revenus entre les établissements et les critères afférents à ces objectifs et principes, ainsi que les objectifs, les principes et les critères qui ont servi à déterminer le montant que la commission scolaire retient pour ses besoins et ceux de ses comités;
10° les activités de formation destinées aux parents par la commission scolaire.