S-4.2, r. 0.1 - Regulation respecting the certification of community or private resources offering addiction lodging

Full text
26. Subject to any other legislative or regulatory provision requiring the presence of a higher number of persons in an addiction resource, at least one case worker of full age, other than a person lodged, must be present on the premises of the resource for each group of 15 persons lodged for each work shift during which program activities are conducted. If the last group has less than 15 persons lodged, it counts as a group.
In every addiction resource that offers services to minors or in a resource belonging to the category of resources offering assistance and support in recovering from an intoxication or to the category of resources offering assistance and support in disintoxication, the rule set out in the first paragraph applies by reducing the ratio to one person of full age who is part of the case worker team for each group of 10 persons lodged or less. In an addiction resource belonging to the category of resources offering social reintegration services, the ratio is increased to one person of full age who is part of the case worker team for each group of 20 persons lodged or less.
Outside the hours during which program activities are conducted, at least one person of full age must be present in the resource in order to provide supervision. That person must remain awake at all times and may not be a person lodged.
694-2016O.C. 694-2016, s. 26.
In force: 2016-08-04
26. Subject to any other legislative or regulatory provision requiring the presence of a higher number of persons in an addiction resource, at least one case worker of full age, other than a person lodged, must be present on the premises of the resource for each group of 15 persons lodged for each work shift during which program activities are conducted. If the last group has less than 15 persons lodged, it counts as a group.
In every addiction resource that offers services to minors or in a resource belonging to the category of resources offering assistance and support in recovering from an intoxication or to the category of resources offering assistance and support in disintoxication, the rule set out in the first paragraph applies by reducing the ratio to one person of full age who is part of the case worker team for each group of 10 persons lodged or less. In an addiction resource belonging to the category of resources offering social reintegration services, the ratio is increased to one person of full age who is part of the case worker team for each group of 20 persons lodged or less.
Outside the hours during which program activities are conducted, at least one person of full age must be present in the resource in order to provide supervision. That person must remain awake at all times and may not be a person lodged.
694-2016O.C. 694-2016, s. 26.

S-4.2, r. 0.1 - Règlement sur la certification des ressources communautaires ou privées offrant de l’hébergement en dépendance

Texte complet
26. Sous réserve de toute autre disposition législative ou réglementaire exigeant la présence d’un nombre supérieur de personnes dans une ressource en dépendance, au moins un intervenant majeur, autre qu’une personne hébergée, doit être présent dans les locaux de la ressource par groupe de 15 personnes hébergées pour chaque quart de travail pendant lequel sont réalisées des activités d’un programme. S’il s’avère que le dernier groupe est de moins de 15 personnes hébergées, il compte pour un groupe.
Dans toute ressource en dépendance qui offre des services à des personnes mineures ou dans une ressource appartenant à la catégorie des ressources offrant des services d’aide et de soutien à la récupération à la suite d’une intoxication ou à la catégorie des ressources offrant des services d’aide et de soutien à la désintoxication, la règle prévue au premier alinéa s’applique en portant le ratio à une personne majeure et faisant partie de l’équipe d’intervenants par groupe de 10 personnes hébergées ou moins. Dans une ressource en dépendance appartenant à la catégorie des ressources offrant des services de réinsertion sociale, le ratio est porté à une personne majeure et faisant partie de l’équipe d’intervenants par groupe de 20 personnes hébergées ou moins.
En dehors des heures où sont réalisées des activités prévues à un programme, au moins une personne majeure doit être présente dans la ressource pour assurer la surveillance. Cette personne doit demeurer éveillée en tout temps et il ne peut s’agir d’une personne hébergée.
694-2016D. 694-2016, a. 26.
En vig.: 2016-08-04
26. Sous réserve de toute autre disposition législative ou réglementaire exigeant la présence d’un nombre supérieur de personnes dans une ressource en dépendance, au moins un intervenant majeur, autre qu’une personne hébergée, doit être présent dans les locaux de la ressource par groupe de 15 personnes hébergées pour chaque quart de travail pendant lequel sont réalisées des activités d’un programme. S’il s’avère que le dernier groupe est de moins de 15 personnes hébergées, il compte pour un groupe.
Dans toute ressource en dépendance qui offre des services à des personnes mineures ou dans une ressource appartenant à la catégorie des ressources offrant des services d’aide et de soutien à la récupération à la suite d’une intoxication ou à la catégorie des ressources offrant des services d’aide et de soutien à la désintoxication, la règle prévue au premier alinéa s’applique en portant le ratio à une personne majeure et faisant partie de l’équipe d’intervenants par groupe de 10 personnes hébergées ou moins. Dans une ressource en dépendance appartenant à la catégorie des ressources offrant des services de réinsertion sociale, le ratio est porté à une personne majeure et faisant partie de l’équipe d’intervenants par groupe de 20 personnes hébergées ou moins.
En dehors des heures où sont réalisées des activités prévues à un programme, au moins une personne majeure doit être présente dans la ressource pour assurer la surveillance. Cette personne doit demeurer éveillée en tout temps et il ne peut s’agir d’une personne hébergée.
694-2016D. 694-2016, a. 26.