I-13.3, r. 2.01 - Règlement sur les autorisations d’enseigner

Texte complet
Annexe VII
(a. 48)
FORMATIONS ÉQUIVALENTES RECONNUES AUX FINS DE L’AUTORISATION PROVISOIRE DE DISPENSER LE SERVICE DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
— attestation d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance d’un minimum de 1 200 heures;
— attestation d’études collégiales pour les éducateurs en services à l’enfance autochtone;
— diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou en techniques de travail social ainsi que l’une des 2 formations suivantes:
– attestation d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance d’un minimum de 1 200 heures;
– certificat universitaire spécialisé en petite enfance qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu par les autorités compétentes responsables du système éducatif concerné dans la province ou dans le territoire canadien;
— certificat universitaire spécialisé en petite enfance qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu;
— baccalauréat comprenant un minimum de 30 crédits en petite enfance, en éducation préscolaire, en adaptation scolaire et sociale (orthopédagogie), en psychoéducation ou en psychologie, qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu.
2019-09-04A.M. 2019-09-04, Ann. VII.
Annexe VII
(a. 48)
FORMATIONS ÉQUIVALENTES RECONNUES AUX FINS DE L’AUTORISATION PROVISOIRE DE DISPENSER LE SERVICE DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
— attestation d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance d’un minimum de 1 200 heures;
— attestation d’études collégiales pour les éducateurs en services à l’enfance autochtone;
— diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou en techniques de travail social ainsi que l’une des 2 formations suivantes:
– attestation d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance d’un minimum de 1 200 heures;
– certificat universitaire spécialisé en petite enfance qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu par les autorités compétentes responsables du système éducatif concerné dans la province ou dans le territoire canadien;
— certificat universitaire spécialisé en petite enfance qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu;
— baccalauréat comprenant un minimum de 30 crédits en petite enfance, en éducation préscolaire, en adaptation scolaire et sociale (orthopédagogie), en psychoéducation ou en psychologie, qui inclut ou auquel s’ajoutent des cours de niveau collégial ou universitaire portant sur la santé et la sécurité de l’enfant ainsi que sur l’approche éducative réalisée dans un établissement d’enseignement reconnu.
2019-09-04A.M. 2019-09-04, Ann. VII.