C-24.2, r. 6.01 - Ministerial Order concerning Public highways where photo radar devices and red light camera systems may be used

Full text
5.3. Red light camera systems and fixed photo radar devices may be used on the following public highways:
(1)  in the territory of Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), at the intersection of route 138, named boulevard Sainte-Anne, and rue Casgrain to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 138 on the northeastbound lane;
(2)  in the territory of Municipalité de Saint-Esprit (63030), at the intersection of autoroute 25, route 125, route 158 and rang de la Rivière Nord to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 25 and route 158 on the northbound lane;
(3)  in the territory of Ville de Brossard (58007), at the intersection of route 134, named boulevard Taschereau, avenue Panama and avenue Auteuil to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 134 on the southbound lane;
(4)  in the territory of Ville de Gatineau (81017), at the intersection of boulevard Maisonneuve, boulevard Sacré-Coeur, boulevard Fournier and the entrance and exit ramps of autoroute 5, named autoroute de la Gatineau, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Maisonneuve on the northbound lane;
(5)  in the territory of Ville de Laval (65005), at the intersection of boulevard Saint-Martin Est, route 335, named boulevard des Laurentides, and boulevard Saint-Martin Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Saint-Martin Est and boulevard Saint-Martin Ouest on the southwestbound lane;
(5.1)  in the territory of Ville de Montréal (66023), at the intersection of route 335, named rue Berri, and boulevard Henri-Bourassa Est to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 335;
(6)  in the territory of Ville de Québec (23027):
(a)  at the intersection of autoroute 573, named autoroute Henri-IV, avenue Industrielle and autoroute 573, named route de la Bravoure, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 573, named autoroute Henri-IV, and autoroute 573, named route de la Bravoure, on the northwestbound lane;
(b)  at the intersection of autoroute 440, named Autoroute Charest, route 440, named boulevard Charest Ouest, and avenue Saint-Sacrement, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 440 on the northeastbound lane; 
(7)  in the territory of Ville de Saint-Hyacinthe (54048), at the intersection of route 137, named boulevard Laframboise, route 235, named boulevard Casavant Ouest, and boulevard Casavant Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 137 on the southeastbound lane;
(8)  in the territory of Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), at the intersection of route 201, named boulevard Monseigneur-Langlois, avenue de Grande-Île and rue de Grande-Île to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 201 on the southwestbound lane.
M.O. 2015-11, s. 6; 2016-10M.O. 2016-10, s. 2; M.O. 2016-17, s. 3.
5.3. Red light camera systems and fixed photo radar devices may be used on the following public highways:
(1)  in the territory of Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), at the intersection of route 138, named boulevard Sainte-Anne, and rue Casgrain to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 138 on the northeastbound lane;
(2)  in the territory of Municipalité de Saint-Esprit (63030), at the intersection of autoroute 25, route 125, route 158 and rang de la Rivière Nord to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 25 and route 158 on the northbound lane;
(3)  in the territory of Ville de Brossard (58007), at the intersection of route 134, named boulevard Taschereau, avenue Panama and avenue Auteuil to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 134 on the southbound lane;
(4)  in the territory of Ville de Gatineau (81017), at the intersection of boulevard Maisonneuve, boulevard Sacré-Coeur, boulevard Fournier and the entrance and exit ramps of autoroute 5, named autoroute de la Gatineau, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Maisonneuve on the northbound lane;
(5)  in the territory of Ville de Laval (65005), at the intersection of boulevard Saint-Martin Est, route 335, named boulevard des Laurentides, and boulevard Saint-Martin Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Saint-Martin Est and boulevard Saint-Martin Ouest on the southwestbound lane;
(6)  in the territory of Ville de Québec (23027):
(a)  at the intersection of autoroute 573, named autoroute Henri-IV, avenue Industrielle and autoroute 573, named route de la Bravoure, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 573, named autoroute Henri-IV, and autoroute 573, named route de la Bravoure, on the northwestbound lane;
(b)  at the intersection of autoroute 440, named Autoroute Charest, route 440, named boulevard Charest Ouest, and avenue Saint-Sacrement, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 440 on the northeastbound lane; 
(7)  in the territory of Ville de Saint-Hyacinthe (54048), at the intersection of route 137, named boulevard Laframboise, route 235, named boulevard Casavant Ouest, and boulevard Casavant Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 137 on the southeastbound lane;
(8)  in the territory of Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), at the intersection of route 201, named boulevard Monseigneur-Langlois, avenue de Grande-Île and rue de Grande-Île to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 201 on the southwestbound lane.
M.O. 2015-11, s. 6; 2016-10M.O. 2016-10, s. 2.
5.3. Red light camera systems and fixed photo radar devices may be used on the following public highways:
(1)  in the territory of Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), at the intersection of route 138, named boulevard Sainte-Anne, and rue Casgrain to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 138 on the northeastbound lane;
(2)  in the territory of Municipalité de Saint-Esprit (63030), at the intersection of autoroute 25, route 125, route 158 and rang de la Rivière Nord to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 25 and route 158 on the northbound lane;
(3)  in the territory of Ville de Brossard (58007), at the intersection of route 134, named boulevard Taschereau, avenue Panama and avenue Auteuil to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 134 on the southbound lane;
(4)  in the territory of Ville de Gatineau (81017), at the intersection of boulevard Maisonneuve, boulevard Sacré-Coeur, boulevard Fournier and the entrance and exit ramps of autoroute 5, named autoroute de la Gatineau, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Maisonneuve on the northbound lane;
(5)  in the territory of Ville de Laval (65005), at the intersection of boulevard Saint-Martin Est, route 335, named boulevard des Laurentides, and boulevard Saint-Martin Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on boulevard Saint-Martin Est and boulevard Saint-Martin Ouest on the southwestbound lane;
(6)  in the territory of Ville de Québec (23027):
(a)  at the intersection of autoroute 573, named autoroute Henri-IV, avenue Industrielle and autoroute 573, named route de la Bravoure, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on autoroute 573, named autoroute Henri-IV, and autoroute 573, named route de la Bravoure, on the northwestbound lane;
(b)  at the intersection of route 440, named boulevard Charest Est, and route 175, named rue Dorchester, to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 175;
(7)  in the territory of Ville de Saint-Hyacinthe (54048), at the intersection of route 137, named boulevard Laframboise, route 235, named boulevard Casavant Ouest, and boulevard Casavant Ouest to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 137 on the southeastbound lane;
(8)  in the territory of Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), at the intersection of route 201, named boulevard Monseigneur-Langlois, avenue de Grande-Île and rue de Grande-Île to monitor compliance with stops at the red light and the speed limit on route 201 on the southwestbound lane.
M.O. 2015-11, s. 6.

C-24.2, r. 6.01 - Arrêté ministériel concernant les chemins publics où peuvent être utilisés les cinémomètres photographiques et les systèmes photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges

Texte complet
5.3. Des systèmes photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges et des cinémomètres photographiques fixes peuvent être utilisés sur les chemins publics suivants:
1°  sur le territoire de la Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), à l’intersection de la route 138, dénommée boulevard Sainte-Anne, et de la rue Casgrain pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 138 en direction nord-est;
2°  sur le territoire de la Municipalité de Saint-Esprit (63030), à l’intersection de l’autoroute 25, de la route 125, de la route 158 et du rang de la Rivière Nord pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 25 et la route 158 en direction nord;
3°  sur le territoire de la Ville de Brossard (58007), à l’intersection de la route 134, dénommée boulevard Taschereau, de l’avenue Panama et l’avenue Auteuil pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 134 en direction sud;
4°  sur le territoire de la Ville de Gatineau (81017), à l’intersection du boulevard Maisonneuve, du boulevard Sacré-Coeur, du boulevard Fournier et des bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 5, dénommée autoroute de la Gatineau, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Maisonneuve en direction nord;
5°  sur le territoire de la Ville de Laval (65005), à l’intersection du boulevard Saint-Martin Est, de la route 335, dénommée boulevard des Laurentides, et du boulevard Saint-Martin Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Saint-Martin Est et sur le boulevard Saint-Martin Ouest en direction sud-ouest;
5.1°  sur le territoire de la Ville de Montréal (66023), à l’intersection de la route 335, dénommée rue Berri, et du boulevard Henri-Bourassa Est pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 335;
6°  sur le territoire de la Ville de Québec (23027):
a)  à l’intersection de l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, de l’avenue Industrielle et de l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, et l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, en direction nord-ouest;
b)  à l’intersection de l’autoroute 440 dénommée Autoroute Charest, de la route 440 dénommée boulevard Charest Ouest, et de l’avenue Saint-Sacrement, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 440 en direction nord-est; 
7°  sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe (54048), à l’intersection de la route 137, dénommée boulevard Laframboise, de la route 235, dénommée boulevard Casavant ouest, et du boulevard Casavant Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 137 en direction sud-est;
8°  sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), à l’intersection de la route 201, dénommée boulevard Monseigneur-Langlois, de l’avenue de Grande-Île et de la rue de Grande-Île pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 201 en direction sud-ouest.
A.M. 2015-11, a. 6; 2016-10A.M. 2016-10, a. 2; A.M. 2016-17, a. 3.
5.3. Des systèmes photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges et des cinémomètres photographiques fixes peuvent être utilisés sur les chemins publics suivants:
1°  sur le territoire de la Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), à l’intersection de la route 138, dénommée boulevard Sainte-Anne, et de la rue Casgrain pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 138 en direction nord-est;
2°  sur le territoire de la Municipalité de Saint-Esprit (63030), à l’intersection de l’autoroute 25, de la route 125, de la route 158 et du rang de la Rivière Nord pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 25 et la route 158 en direction nord;
3°  sur le territoire de la Ville de Brossard (58007), à l’intersection de la route 134, dénommée boulevard Taschereau, de l’avenue Panama et l’avenue Auteuil pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 134 en direction sud;
4°  sur le territoire de la Ville de Gatineau (81017), à l’intersection du boulevard Maisonneuve, du boulevard Sacré-Coeur, du boulevard Fournier et des bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 5, dénommée autoroute de la Gatineau, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Maisonneuve en direction nord;
5°  sur le territoire de la Ville de Laval (65005), à l’intersection du boulevard Saint-Martin Est, de la route 335, dénommée boulevard des Laurentides, et du boulevard Saint-Martin Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Saint-Martin Est et sur le boulevard Saint-Martin Ouest en direction sud-ouest;
6°  sur le territoire de la Ville de Québec (23027):
a)  à l’intersection de l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, de l’avenue Industrielle et de l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, et l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, en direction nord-ouest;
b)  à l’intersection de l’autoroute 440 dénommée Autoroute Charest, de la route 440 dénommée boulevard Charest Ouest, et de l’avenue Saint-Sacrement, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 440 en direction nord-est; 
7°  sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe (54048), à l’intersection de la route 137, dénommée boulevard Laframboise, de la route 235, dénommée boulevard Casavant ouest, et du boulevard Casavant Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 137 en direction sud-est;
8°  sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), à l’intersection de la route 201, dénommée boulevard Monseigneur-Langlois, de l’avenue de Grande-Île et de la rue de Grande-Île pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 201 en direction sud-ouest.
A.M. 2015-11, a. 6; 2016-10A.M. 2016-10, a. 2.
5.3. Des systèmes photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges et des cinémomètres photographiques fixes peuvent être utilisés sur les chemins publics suivants:
1°  sur le territoire de la Municipalité de L’Ange-Gardien (21040), à l’intersection de la route 138, dénommée boulevard Sainte-Anne, et de la rue Casgrain pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 138 en direction nord-est;
2°  sur le territoire de la Municipalité de Saint-Esprit (63030), à l’intersection de l’autoroute 25, de la route 125, de la route 158 et du rang de la Rivière Nord pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 25 et la route 158 en direction nord;
3°  sur le territoire de la Ville de Brossard (58007), à l’intersection de la route 134, dénommée boulevard Taschereau, de l’avenue Panama et l’avenue Auteuil pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 134 en direction sud;
4°  sur le territoire de la Ville de Gatineau (81017), à l’intersection du boulevard Maisonneuve, du boulevard Sacré-Coeur, du boulevard Fournier et des bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 5, dénommée autoroute de la Gatineau, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Maisonneuve en direction nord;
5°  sur le territoire de la Ville de Laval (65005), à l’intersection du boulevard Saint-Martin Est, de la route 335, dénommée boulevard des Laurentides, et du boulevard Saint-Martin Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur le boulevard Saint-Martin Est et sur le boulevard Saint-Martin Ouest en direction sud-ouest;
6°  sur le territoire de la Ville de Québec (23027):
a)  à l’intersection de l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, de l’avenue Industrielle et de l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur l’autoroute 573, dénommée autoroute Henri-IV, et l’autoroute 573, dénommée route de la Bravoure, en direction nord-ouest;
b)  à l’intersection de la route 440, dénommée boulevard Charest Est, et de la route 175, dénommée rue Dorchester, pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 175;
7°  sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe (54048), à l’intersection de la route 137, dénommée boulevard Laframboise, de la route 235, dénommée boulevard Casavant ouest, et du boulevard Casavant Ouest pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 137 en direction sud-est;
8°  sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (70052), à l’intersection de la route 201, dénommée boulevard Monseigneur-Langlois, de l’avenue de Grande-Île et de la rue de Grande-Île pour contrôler le respect de l’arrêt au feu rouge et de la limite de vitesse sur la route 201 en direction sud-ouest.
A.M. 2015-11, a. 6.