A-29, r. 1 - Regulation respecting eligibility and registration of persons in respect of the Régie de l’assurance maladie du Québec

Full text
3. The following are temporary residents of Québec within the meaning of section 5.0.1 of the Act:
(1)  foreign nationals whose main purpose for being in Québec is to work, who hold an office or employment for a period of more than 6 months and who hold an employment authorization valid for a period of more than 6 months issued by Canadian immigration authorities and indicating the employer’s name and the place of employment, except Canadian International Development Agency scholars, unless they are receiving only a scholarship supplement from the Agency. This paragraph does not apply to persons who may engage or continue in employment without an employment authorization under sections 18 and 19 of the Immigration Regulations, 1978 (SOR/78-172);
(2)  foreign nationals who hold a certificate attesting to their status as a student or trainee in Québec under an official scholarship program of the Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport or the Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie;
(3)  foreign nationals who have been issued an employment authorization by Canadian immigration authorities for seasonal employment under the federal Commonwealth Caribbean Seasonal Agricultural Workers Program or Mexican Seasonal Agricultural Workers Program;
(4)  foreign nationals referred to in subparagraph c of paragraph 1 of section 19 of the Immigration Regulations, 1978 who have been granted entry by Canadian immigration authorities and whose main purpose for being in Québec is to hold a liturgical office and who hold that office for a period of more than 6 months;
(5)  Canadian citizens who have settled in another country and whose main purpose for being in Québec is to work and who hold an office or employment for a period of more than 6 months; and
(6)  the spouse or any dependant accompanying a person referred to in any of paragraphs 1 to 5 during the temporary residence and who, if a foreign national, has been granted entry by Canadian immigration authorities for a stay of more than 6 months or who, if a Canadian citizen, establishes the intention to stay in Québec for a period of more than 6 months.
O.C. 1470-92, s. 3; O.C. 67-94, s. 3; O.C. 505-96, s. 1; O.C. 552-2001, ss. 3 and 24; S.Q. 2013, c. 28, s. 205.
3. The following are temporary residents of Québec within the meaning of section 5.0.1 of the Act:
(1)  foreign nationals whose main purpose for being in Québec is to work, who hold an office or employment for a period of more than 6 months and who hold an employment authorization valid for a period of more than 6 months issued by Canadian immigration authorities and indicating the employer’s name and the place of employment, except Canadian International Development Agency scholars, unless they are receiving only a scholarship supplement from the Agency. This paragraph does not apply to persons who may engage or continue in employment without an employment authorization under sections 18 and 19 of the Immigration Regulations, 1978 (SOR/78-172);
(2)  foreign nationals who hold a certificate attesting to their status as a student or trainee in Québec under an official scholarship program of the Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
(3)  foreign nationals who have been issued an employment authorization by Canadian immigration authorities for seasonal employment under the federal Commonwealth Caribbean Seasonal Agricultural Workers Program or Mexican Seasonal Agricultural Workers Program;
(4)  foreign nationals referred to in subparagraph c of paragraph 1 of section 19 of the Immigration Regulations, 1978 who have been granted entry by Canadian immigration authorities and whose main purpose for being in Québec is to hold a liturgical office and who hold that office for a period of more than 6 months;
(5)  Canadian citizens who have settled in another country and whose main purpose for being in Québec is to work and who hold an office or employment for a period of more than 6 months; and
(6)  the spouse or any dependant accompanying a person referred to in any of paragraphs 1 to 5 during the temporary residence and who, if a foreign national, has been granted entry by Canadian immigration authorities for a stay of more than 6 months or who, if a Canadian citizen, establishes the intention to stay in Québec for a period of more than 6 months.
O.C. 1470-92, s. 3; O.C. 67-94, s. 3; O.C. 505-96, s. 1; O.C. 552-2001, ss. 3 and 24.

A-29, r. 1 - Règlement sur l’admissibilité et l’inscription des personnes auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec

Texte complet
3. Est une personne qui séjourne au Québec au sens de l’article 5.0.1 de la Loi:
1°  un ressortissant étranger dont le but principal de la présence au Québec est d’y travailler, qui occupe une charge ou un emploi pour une période de plus de 6 mois et qui détient une autorisation d’emploi délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration valide pour une période de plus de 6 mois et indiquant le nom de l’employeur et le lieu de l’emploi, à l’exception d’un boursier de l’Agence canadienne de développement international à moins qu’il ne reçoive qu’un complément de bourse de l’agence. N’est toutefois pas visée la personne qui peut prendre ou conserver un emploi sans une autorisation d’emploi en application des articles 18 et 19 du Règlement sur l’immigration de 1978 (DORS/78-172);
2°  un ressortissant étranger qui détient une attestation de séjour au Québec à titre de boursier d’études ou de stages dans le cadre d’un programme officiel du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie ;
3°  un ressortissant étranger qui détient une autorisation d’emploi délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration à titre de travailleur saisonnier dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs agricoles saisonniers des Antilles ou du Programme fédéral des travailleurs agricoles saisonniers du Mexique;
4°  un ressortissant étranger visé au sous-paragraphe c du paragraphe 1 de l’article 19 du Règlement sur l’immigration de 1978 qui détient une autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration et dont le but principal de la présence au Québec est d’y occuper une charge liturgique et qui occupe une telle charge pour une période de plus de 6 mois;
5°  un citoyen canadien établi dans un autre pays, dont le but principal de la présence au Québec est d’y travailler et qui occupe une charge ou un emploi pour une période de plus de 6 mois;
6°  le conjoint ou toute personne à charge accompagnant dans son séjour une personne visée à l’un ou l’autre des paragraphes 1 à 5 qui détient une autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration pour une période de plus de 6 mois dans le cas d’un ressortissant étranger ou, dans le cas d’un citoyen canadien, qui démontre son intention de séjourner au Québec pour une période de plus de 6 mois.
D. 1470-92, a. 3; D. 67-94, a. 3; D. 505-96, a. 1; D. 552-2001, a. 3 et 24; L.Q. 2013, c. 28, a. 205.
3. Est une personne qui séjourne au Québec au sens de l’article 5.0.1 de la Loi:
1°  un ressortissant étranger dont le but principal de la présence au Québec est d’y travailler, qui occupe une charge ou un emploi pour une période de plus de 6 mois et qui détient une autorisation d’emploi délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration valide pour une période de plus de 6 mois et indiquant le nom de l’employeur et le lieu de l’emploi, à l’exception d’un boursier de l’Agence canadienne de développement international à moins qu’il ne reçoive qu’un complément de bourse de l’agence. N’est toutefois pas visée la personne qui peut prendre ou conserver un emploi sans une autorisation d’emploi en application des articles 18 et 19 du Règlement sur l’immigration de 1978 (DORS/78-172);
2°  un ressortissant étranger qui détient une attestation de séjour au Québec à titre de boursier d’études ou de stages dans le cadre d’un programme officiel du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
3°  un ressortissant étranger qui détient une autorisation d’emploi délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration à titre de travailleur saisonnier dans le cadre du Programme fédéral des travailleurs agricoles saisonniers des Antilles ou du Programme fédéral des travailleurs agricoles saisonniers du Mexique;
4°  un ressortissant étranger visé au sous-paragraphe c du paragraphe 1 de l’article 19 du Règlement sur l’immigration de 1978 qui détient une autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration et dont le but principal de la présence au Québec est d’y occuper une charge liturgique et qui occupe une telle charge pour une période de plus de 6 mois;
5°  un citoyen canadien établi dans un autre pays, dont le but principal de la présence au Québec est d’y travailler et qui occupe une charge ou un emploi pour une période de plus de 6 mois;
6°  le conjoint ou toute personne à charge accompagnant dans son séjour une personne visée à l’un ou l’autre des paragraphes 1 à 5 qui détient une autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l’immigration pour une période de plus de 6 mois dans le cas d’un ressortissant étranger ou, dans le cas d’un citoyen canadien, qui démontre son intention de séjourner au Québec pour une période de plus de 6 mois.
D. 1470-92, a. 3; D. 67-94, a. 3; D. 505-96, a. 1; D. 552-2001, a. 3 et 24.